Côte d’Ivoire : des individus armés attaquent une église

En Côte d’Ivoire, un responsable religieux a été agressé par des hommes armés. La victime a pour nom Jean-François Comoé, évêque et vice-président de la Conférence des évêques Pentecôtistes et Évangéliques de Côte d’Ivoire (CEPE-CI). Les faits se sont déroulés dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 juillet 2025.

Côte d’Ivoire : la CEPE-CI dénonce une « atteinte grave à la liberté des cultes »

L’évêque Jean-François Comoé a reçu une visite violente dans son église. Des hommes armés non identifiés ont fait irruption et ont mis aux respects les occupants. Selon les informations, les assaillants étaient au moins 5. Dès leur intrusion dans les locaux, ils ont d’abord immobilisé les agents de sécurité.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : 4 malfrats arrêtés à Bouaké

Burkina Faso : L’arrestation de Damiba pourrait embraser la sous-région
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara définit l’objectif du nouveau gouvernement

Ils ont par la suite procédé à une fouille profonde des locaux. Mais curieusement, ils n’auraient rien emporté. Etaient-ils venus spécifiquement pour un objet qu’ils n’ont pas retrouvé, ? Étaient-ils à la recherche de l’évêque en personne ?

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo maintenu à la tête du PPA-CI
Côte d’Ivoire : la surprise d’Alassane Ouattara pour les ministres sortis

Cet acte choquant, troublant à plus d’un titre, constitue une atteinte grave à la liberté des cultes, à la sécurité des leaders religieux et à la paix dans notre société.

Les responsables de la CEPE-CI invitent les autorités sécuritaires à ouvrir une enquête pour élucider les faits, afin de mettre la main sur les présumés auteurs. Ils exhortent également « l’État ivoirien à renforcer la sécurité des lieux de culte et des responsables religieux sur l’ensemble du territoire ».


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :