La Côte d’Ivoire, deuxième investisseur dans les technologies de l’alimentation, de l’emballage et de la plastifié, accueille en octobre le salon Agrofood et Plastprintpack West Africa.
Côte d’Ivoire : Le salon agrofood et plastprintpack West Africa prévu à Abidjan
Le salon Agrofood et Plastprintpack West Africa se tiendra au Parc des expositions d’Abidjan du 8 au 10 octobre 2024. Lors de la conférence de presse de lancement du salon, Marie José Assouhan, directrice générale adjointe de 2A Consulting, structure partenaire de l’événement, a tenu à rassurer.
« Nous avons commencé l’aventure avec Fairtrade. Et comme Fairtrade, 2A Consulting partage des valeurs familiales, de travail bien fait. Nous accompagnons Fairtrade au niveau de l’organisation du salon depuis 2018. Nous sommes une agence événementielle qui existe en Côte d’Ivoire depuis 2013. Nous exerçons ici, mais également dans la sous-région. Cela a été un plaisir pour nous de découvrir Agrofood Plastprintpack au Ghana. Nous avons participé au salon pour nous imprégner. Nous avons été honorés et fiers de déployer ce salon à Abidjan, un salon professionnel. Nos équipes travaillent à la réussite de ce salon. Nous mobilisons également des partenaires sur place », a-t-elle confié.
L’édition 2024 du salon agrofood et plastprintpack West Africa tournera autour de trois thèmes centraux, notamment, la sécurité alimentaire, la réduction des déchets alimentaires, ainsi que l’économie circulaire et le recyclage.
Paul März, directeur général de Fairtrade Messe, a fait savoir que l’objectif du salon est de réunir les leaders de la technologie mondiale et globale et de permettreve aux industries agro-alimentaires d’acquérir de la stratégie, de se renforcer et de créer du business avec ces leaders.
Pour sa part, Mathias Klein, chef de mission adjoint à l’ambassade de la République fédérale d‘Allemagne, le salon est une véritable opportunité pour promouvoir la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Allemagne. Il a aussi ajouté que l’événement est une plateforme idéale pour explorer un nouveau partenariat et bâtir des relations solides.
Notons qu’avec des importations de 93 millions d’euros en 2022, la Côte d’Ivoire est le deuxième investisseur en Afrique de l’Ouest dans le domaine des technologies alimentaires et d’emballage, après le Nigeria. Par ailleurs, les importations ivoiriennes de technologie plastique sont passées de 31 millions d’euros en 2019à 51 millions d’euros en 2022.