Bannière WAPECC Events

Côte d’Ivoire : Jean-Louis Billon reçu par Assalé Tiémoko

Ce jeudi 2 octobre, le président du mouvement ADCI, Assalé Tiémoko a reçu Jean-Louis Billon, candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Les deux personnalités ont échangé sur l’actualité socio-politique nationale actuellement tendue.

Côte d’Ivoire : Jean-Louis Billon chez Assalé Tiémoko Antoine

Sa candidature est rejetée par le Conseil constitutionnel, mais le président du mouvement politique Aujourd’hui et Demain, la Côte d’Ivoire (ADCI) reste actif et ouvert au dialogue avec les candidats dont les dossiers ont été validés. C’est dans cette optique qu’il a reçu ce jeudi Jean-Louis Billon, candidat dissident du PDCI-RDA.

Au cours de cet entretien qui s’est tenu dans les locaux de l’ADCI, le député Assalé Tiémoko Antoine et son hôte ont fait le tour de l’actualité marquée par une crise politique. Jean-Louis Billon serait-il allé demander le soutien du candidat recalé ? Aucune information n’est relayée à ce propos, mais cette hypothèse n’est pas à écarter. Pour affronter le candidat de la mouvance présidentielle, Alassane Ouattara, président sortant, une union sacrée des forces ne serait pas de trop.

A lire aussi : Présidentielle 2025 : Jean-Louis Billon refuse le boycott

Avant l’ancien ministre Billon, Assalé Tiémoko a reçu Ahoua Don Mello. Candidat se réclamant de l’opposition, il a clairement indiqué que le soutien de tous les acteurs opposés au régime sortant est nécessaire pour parvenir à une alternance crédible.

À ce jour, l’ADCI n’a déclaré son soutien pour aucun candidat en lice. Aucune consigne n’est encore donnée. Toutefois, son président Assalé Tiémoko a signé la déclaration commune des députés du PDCI-RDA et du PPA-CI qui dénoncent une présidentielle exclusive en boycottant la rentrée parlementaire.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :