Sur le réseau social X, plusieurs rumeurs circulent. Les messages publiés en Anglais affirment qu’il y a eu coup d’Etat en Côte d’Ivoire. L’ANSSI de Côte d’Ivoire rappelle que ces informations sont des fake news.
Fake news en Côte d’Ivoire : l’ANSSI dément les ragots de coup d’Etat
L’agence tient à rappeler que ces informations sont « fausses et totalement infondées ». Elle explique que plusieurs messages circulent sur le réseau social X mentionnant qu’il y a eu un coup d’État en Côte d’Ivoire. L’agence dénonce ces rumeurs comme « une campagne délibérée et coordonnée de désinformation ».
L’ANSSI met en garde les individus qui publient de fausses informations. L’agence profite de l’occasion pour rappeler que cette pratique peut entraîner des sanctions pénales et poursuites judiciaires . Elle invite la population à la vigilance et à la prudence et surtout à se consulter les sources officielles d’information.
Remblayage de la lagune Ébrié : 2 Premiers ministres, même silence
Côte d’Ivoire : la route a tué 164 personnes en moins de 2 mois
Tiken Jah Fakoly critique l’AES
Côte d’Ivoire : Maa Bio déférée au parquet
Lire aussi : RDC : la justice demande la levée de l’immunité de Constant Mutamba
Ces informations erronées se sont déversées sur la toile, notamment sur le réseau X à partir du mercredi soir. Les messages écrits en anglais, suscitent de nombreuses inquiétudes chez les internautes.
