Côte d’Ivoire : « Le désordre ne sera pas toléré », le gouvernement met en garde l’opposition

Suite aux appels à la mobilisation populaire, lancés par le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) et le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), tous deux des formations d’opposition, le gouvernement a réagi. C’est à l’occasion de la présentation du compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 23 avril que le porte-parole du gouvernement s’est prononcé sur le sujet.

Appels à manifester en Côte d’Ivoire, le gouvernement met en garde contre tout désordre

Dans son intervention, le ministre de communication Amadou Coulibaly n’a pas trouvé aucun inconvénient aux différents appels à la mobilisation de l’opposition. Mais le prote parole a insisté sur l’impératif de maintenir la stabilité nationale. « Les députés du PPA-CI et du PDCI exercent leur rôle de parlementaires de l’opposition, et je ne commenterai pas leur position. Ce dont je peux vous assurer, c’est que le désordre ne sera pas toléré », a-t-il fait savoir.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : l’opposant Tidjane Thiam radié de la liste électorale

« Si c’est un mot d’ordre qui va dans le sens de la paix et de la construction, il n’y a aucun problème. Mais le désordre, ne sera pas toléré », a précisé le ministre qui fait allusion aux récents appels de Laurent Gbagbo.

Le ministre de la Communication de Côte d’Ivoire n’a également pas manqué de saluer la démarche du président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, qui est de saisir la Cour de justice de la CEDEAO pour contester sa radiation de la liste électorale provisoire. Pour Amadou Coulibaly, c’est une démarche normale et conforme à l’esprit démocratique, mais il faut que cela soit fait dans l’ordre. « C’est une démarche normale. Il est tout à fait normal pour le justiciable d’utiliser toutes les voies de recours qui s’offrent à lui. Mais c’est fait dans l’ordre », a-t-il insisté.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :