Les utilisateurs des produits pétroliers en Côte d’Ivoire savent désormais à quoi s’en tenir durant le nouveau mois. Dans un communiqué datant du vendredi 29 août, le ministère des Mines, du Pétrole et de l’Énergie a publié les différents prix des produits pétroliers (essence, pétrole, gasoil et gaz) au cours du nouveau mois de septembre 2025.
Le gouvernement de Côte d’Ivoire revoit à la baisse le prix des produits pétroliers, découvrez les nouveaux tarifs pour le mois de septembre 2025
Selon le communiqué du ministère chargé du pétrole, les prix de l’essence Super sans plomb et du gaz sont revus à la baisse durant le nouveau mois de septembre dans les stations-service. Ces deux produits pétroliers seront donc cédés aux citoyens à 830 FCFA et 675 FCFA le litre respectivement, et ceci, du 1ᵉʳ au 30 septembre 2025.
À lire aussi : Côte d’Ivoire : un enfant kidnappé à Maféré, les auteurs arrêtés
Le prix du pétrole lampant est également revu à la baisse pour ce nouveau mois. Ce produit sera désormais cédé à un tarif de 705 FCFA le litre à l’ambiant. Pour ce qui est du gaz butane, la bouteille de 6 kg est maintenue à 2 000 FCFA.
À noter que cette démarche du gouvernement de Côte d’Ivoire d’informer les citoyens des nouveaux tarifs durant chaque mois vise à assurer une prévisibilité pour les consommateurs ainsi que les acteurs économiques. Par ailleurs, après une première réduction des tarifs de certains produits pétroliers effectuée cette année depuis le mois d’avril dernier, le gouvernement vient de revoir à nouveau les prix, toute chose qui prouve que les autorités sont à l’écoute des populations et ne veulent que leur bien être.
Ainsi, les prix de la bouteille de gaz butane sont les suivants :
- 6kg à 2000 FCFA
- 12.5kg à 5200 FCFA
- 15kg à 6965 FCFA
- 17.5 à 8125 FCFA,
- 25 kg à 11.610 FCFA
- 28kg à 13000 FCFA.