Il a été l’un des anciens meilleurs attaquants ivoiriens. Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, c’est de lui qu’il s’agit s’est mis la corde au cou le samedi 2 décembre au l’Hôtel du District d’Abidjan au Plateau.
Ben Badi s’est marié
Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, est l’excellent ancien attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire qui a fait de sacrées misères à de nombreux défenseurs à travers ses dribbles tonitruants. Le champion d’Afrique 1992 au Sénégal avec ses coéquipiers comme Gadji Céli, Alain Gouaméné et Omar Ben Sala, est resté longtemps célibataire.
En cette fin d’année 2023, l’actuel membre du Conseil Economique, social, Environnemental et Culturel (CESEC), a convolé en justes noces le samedi 2 décembre à l’Hôtel du District d’Abidjan au Plateau avec sa dulcinée dont le prénom est Claverie. Après le mariage civil, une bonne ambiance a régné dans un cadre exceptionnel dans la capitale abidjanaise pour la réception. Des anciens de l’épopée de Sénégal 92 étaient présents pour soutenir l’ancien attaquant de l’ASEC Mimosas d’Abidjan.
A’Salfo, le lead-vocal du groupe Magic System, également conseiller Economique tout comme Ben Badi, heureux n’a pas manqué de féliciter son ami avant et après son union avec sa chérie à travers un post sur sa page Facebook. ‘’J’étais déjà témoin de la promesse qu’il avait faite à sa fiancée, le jour de son anniversaire. Il a décidé de tenir cette promesse ce samedi 2 décembre à 15h à l’Hôtel du District d’Abidjan. Je suis fier de mon aîné et encore plus honoré d’avoir été choisi pour être son témoin de mariage. Que Dieu bénisse l’Union d’Abdoulaye et Claverie’’, disait-il, ’Mariage de Ben Badi : On vraiment fait le show’’, ajoute-t-il. En témoigne, les nombreuses images publiées sur les réseaux sociaux où de nombreux internautes ont adressé des messages de félicitations au couple.