Robert Beugré Mambé, Premier ministre de la Côte d’Ivoire, a procédé à l’ouverture provisoire de la voie Y4 le mercredi 10 janvier 2024.
Ouverture de la voie Y4 : Mambé appelle les usagers à la discipline
Mercredi 10 janvier 2024, Robert Beugré Mambé a ouvert la voie Y4 à la circulation, en présence de plusieurs membres de son gouvernement.
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
« Au nom du président de la République et l’exposé du ministre des Infrastructures et de l’Entretien routier, nous ouvrons provisoirement à la circulation routière ce tronçon (…) Mais nous insistons sur l’exigence de la discipline que les conducteurs devront observer parce que le chantier n’est pas encore entièrement terminé. Nous ouvrons pour vous faciliter l’accès au stade d’Ébimpé« , a déclaré le chef de gouvernement.
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde
Le coût total du projet de construction de la rocade Y4 est de 124 milliards de francs CFA, dont 50 milliards représentant la part de l’Etat de Côte d’Ivoire, faut-il le rappeler. La rocade comporte deux viaducs, quatre passages inférieurs, trois passages supérieurs, un passage véhicule, trois échangeurs (sur le Bd Mitterrand au départ du projet, aux jonctions avec le Bd Latrille et avec la route d’Alépé).
