Côte d’Ivoire : Philippe Cowppli-Bony est mort

Le PDCI-RDA est en deuil. Le parti a perdu le doyen d’âge de ses vice-présidents, le Professeur Philippe Cowppli-Bony. Son décès est survenu le mardi 6 mai 2025 à Paris où il séjournait.

Le PDCI-RDA en deuil, Philippe Cowppli-Bony a tiré sa révérence

Sa mort avait été annoncée le dimanche 4 mai 2025 avant d’être démentie par ses proches. Cette fois-ci, l’information est confirmée par le parti. Selon une note d’information du coordonnateur des activités des vice-présidents, le Professeur Philippe Cowppli-Bony est mort en France. Il n’a pas donné des détails sur les circonstances du décès. Le coordonnateur a présenté les condoléances du parti à la famille de l’illustre disparu et à tous les militants.

Le doyen d’âge des vice-présidents s’en va à un moment où le PDCI vit des heures sombres. Cette triste nouvelle plonge le parti dans la difficulté alors qu’il fait face déjà à l’inéligibilité de son candidat Tidjane Thiam.

Côte d’Ivoire : la surprise d’Alassane Ouattara pour les ministres sortis
Côte d’Ivoire : premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement
Téné Birahima Vice-Premier ministre de Côte d’Ivoire : ils osent tout – Analyse
Rien ne va plus pour Adama Bictogo, le fisc en action

A lire aussi : Philippe Cowppil-Bony : sa vraie-fausse mort

Gynécologue de profession, le Professeur Cowppli-Bony a fait un parcours politique remarquable. Il fait partie des sages du PDCI et a même dirigé la phase de transition après le décès d’Henri Konan Bédié avant de passer service à Tidjane Thiam élu au congrès de décembre 2023. Philippe Cowppli-Bony était un soutien de taille pour Tidjane Thiam.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :