Une bonne partie de la population de la Côte d’Ivoire n’a pas connu un dimanche de paix ce week-end. Ce 27 juillet 2025 a plongé plus d’un dans une tristesse qui ne dit pas son nom et d’autres dans un sommeil sans fin. Et pour cause, un terrible accident s’est produit sur l’axe Katiola-Niakara provoquant plusieurs décès et blessés.
Côte d’Ivoire : une enquête lancée par le ministère des transports
En Côte d’Ivoire et plus précisément sur l’axe Katiola-Niakara, un grave accident s’est produit ce dimanche 27 juillet 2025 dans les environs de 6h GMT. D’après les informations, cet incident s’est produit précisément au PK 24 entre un bus de transport commun de marque DAF qui faisait le trajet San Pedro – Ouagadougou et un camion Benne Tata surmonté d’une grue. Le bilan provisoire affiche un nombre considérable de blessés et de morts. On évoque de façon provisoire 16 cas de décès et 51 blessés.
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi
PPA-CI : Stéphane Kipré risque-t-il la radiation ?
A lire aussi : Accident de Molare : une autre victime s’explique
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Selon les informations, ces derniers ont été évacués par les secours à l’hôpital le plus proche. Il s’agit du Centre hospitalier régional (CHR) de Katiola (centre-nord). Informé, le ministère des transports de la Côte d’Ivoire s’est représenté sur les lieux de l’accident. Ainsi la présence du directeur régional des Transports chargé de la circonscription de Katiola a été soulignée. Ce dernier a annoncé qu’une enquête sera ouverte dans les prochains jours pour connaître les tenants et les aboutissants de cette tragédie. Le Bureau enquête analyse accident (BEA) est à cet effet instruit pour cette tâche.

