Côte d’Ivoire : un minicar percute un bœuf, 8 blessés dont 3 graves

Un nouvel accident de la circulation est venu endeuiller les routes de Côte d’Ivoire dimanche 27 avril 2025, cette fois-ci aux abords de la ville de Dabou. Selon une note officielle de l’Office National de la Protection Civile (ONPC), une collision violente impliquant un minicar de transport en commun et un bovin a fait huit victimes, dont trois se trouvent dans un état jugé préoccupant.

Série noire sur les routes, nouvel accident grave près de Dabou en Côte d’Ivoire

Les sapeurs-pompiers civils, alertés juste après l’accident se sont rapidement rendus sur les lieux, situés à environ cinq kilomètres de la localité de Dabou. Leur intervention a permis de constater l’ampleur du choc, survenu à un carrefour où le minicar a heurté de plein fouet un bœuf qui traversait la chaussée. Le bilan humain de cet accident est lourd fait état de huit personnes blessées, parmi lesquelles trois cas graves nécessitant une prise en charge médicale urgente et spécialisée.

Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie

A lire aussi : Côte d’Ivoire : 12 enfants portés disparus dans le chavirement d’une pirogue

Côte d’Ivoire : nommé Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit
Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné

Ce nouvel incident tragique vient s’ajouter à une série noire sur les routes de Côte d’ivoire. Pas plus tard que le lundi 21 avril, un accident survenu sur l’autoroute du nord avait fait quarante victimes, dont un décès, soulignant l’urgence de renforcer les mesures de sécurité routière et d’appeler à la prudence de tous les usagers. Les circonstances exactes de cet accident près de Dabou feront sans aucun doute l’objet d’une enquête afin de déterminer les responsabilités et de prévenir de futurs drames similaires.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :