Côte d’Ivoire : une coupure d’eau s’annonce au sud d’Abidjan

Une coupure d’eau potable est annoncée par la SODECI ce dimache 18 Mai 2025. Celle-ci aura lieu à partir de 08h. Elle intervient dans le contexte des travaux liés à la construction du métro d’Abidjan en Côte d’Ivoire

La SODECI annonce une interruption d’eau potable dans le sud d’Abidjan en Côte d’Ivoire

Le 14 mai, la SODECI a publié sur sa page Facebook une annonce . Le communiqué mentionnait que plusieurs zones du sud d’Abidjan se verront couper d’eau potable pour de bonnes raisons.

Cette coupure d’eau, pour une période indéterminée intervient dans le cadre des travaux techniques sur le réseau d’eau potable, en lien direct avec le chantier du métro. Des conduites traversent le tracé des futures infrastructures, obligeant une reconfiguration à certains points sensibles. Les zones concernées par cette coupure d’eau potable sont Koumassi, Marcory, Vridi, Port-Bouët et Gonzagueville.

La SODECI a d’ailleurs choisi le dimanche pour de bonnes raisons. Elle entend réduire les conséquences sur les activités économiques. Elle reconnaît toutefois que des désagréments sont à prévoir pour les entreprises ou les habitants. L’institiution assure que « toutes les dispositions sont prises pour un rétablissement dans les meilleurs délais » . Aucune date précise n’a été mentionnée.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : hausse de l’indice de développement humain

La Direction Marketing et Relations Clients , présente ses excuses aux usagers pour la gêne occasionnée. Elle invite la population à contacter le centre d’appels au 175 ou à consulter l’application “Ma SODECI en ligne” pour toute information ou mise à jour.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :