L’ancien réalisateur à la RTI, Jacques Dégré Zady est très malade. En demandant de l’aide à travers une interview partagée sur la toile à des artistes ivoiriens, le groupe Zouglou Yodé et Siro a répondu en premier à l’appel.
Yodé et Siro rendent visite à un ancien réalisateur à la RTI malade
Il a fait les beaux jours de la RTI à travers la réalisation de nombreuses émissions à succès comme Variétoscope, Tempo, Dimanche Passion, etc. Il faisait partie des nombreux agents de la Maison Bleue à Cocody comme Tonton Bouba, Barthélémy Inabo Zouzoua, Issa Sangaré Yèresso, Doukouré Amadou, Modeste Sockaud, Bissouma Tapé, Laurence Sauthier, Jeff Aka, feue Awa Ehoura Tabitha, Fernand Dedeh Tagro, Adèle Djédjé, Félicien Koffi, Albéric Niango, etc. qui ont été mis à la porte en 2011 par la direction générale.
Il s’agit du célèbre réalisateur Jacques Dégré Zady qui est actuellement très mal en point. Dans une interview réalisée par le site actupeople et diffusée sur les réseaux sociaux et avec une voix difficilement audible, le réalisateur avait lancé un appel à l’aide à des artistes ivoiriens pour lui apporter assistance dans sa maladie. ‘’Je ne sais pas si A’Salfo et ses amis ainsi que Yodé et Siro sont informés. Mais, je veux qu’ils me viennent en aide. Je les connais bien, mais je ne sais pas comment les contacter’’, disait-il.
Son appel a été vivement entendu par le groupe Zouglou Yodé et Siro que l’ancien réalisateur avait cité dans l’interview. Les enfants de Gbatanikro se sont rapidement dépêchés le dimanche 31 décembre pour aller au chevet de Jacques Dégré Zadi à son domicile à la Riviera-Palmeraie à la cité de la presse. Yodé et Siro l’ont fait savoir à travers une publication le lundi 1er janvier sur leur page facebook avec des photos de leur visite. ‘’Hier (NDLR : dimanche 31 décembre), nous avons rendu visite au grand frère Jacques Zady, qui était autrefois réalisateur à RTI. Puisse Dieu lui accorder la santé’’, écrivent-ils. Espérons que d’autres artistes à savoir A’Salfo, Tiken Jah Fakoly et bien d’autres à qui il a également lancé un SOS répondront favorablement au cri du cœur de l’ancien réalisateur à la RTI.