Coupe du monde des Clubs 2025 : le Real Madrid se relance

Après une entrée presque ratée face au club saoudien Al Hilal avec un nul (1-1), le Real Madrid de Xabi Alonso s’est ressaisi en signant une belle victoire dimanche soir lors de la deuxième journée. Un succès 3-1 face à Pachuca.

Victoire maitrisée du Real Madrid contre Pachuca

D’entrée, le Real Madrid a été mis en difficulté face à des Mexicains inspirés. Offensifs, ces derniers ont même poussé Raul Asencio à la faute. Trouvé dans la profondeur, Solomon Rondon s’est effondré au contact de l’Espagnol, en position de dernier défenseur et donc logiquement expulsé (7e). Réduit à dix, le club espagnol a passé un sale quart d’heure. Concédant de nombreuses occasions, les coéquipiers de Trent Alexander-Arnold ont été ciblés par plusieurs tirs mais ont su faire le dos rond grâce à des arrêts déterminants de Thibaut Courtois (18e). Et c’est finalement en contre que les Madrilènes ont su faire mal à leurs adversaires

Trouvé dans la profondeur, Fran Garcia a servi Jude Bellingham qui s’est frayé un chemin jusqu’aux abords de la surface. L’Anglais a ouvert le score d’une frappe limpide du gauche (1-0, 35e). La Maison Blanche a doublé la mise juste avant la pause suite à une action merveilleuse. Trouvé par Vinicius sur la droite, Alexander-Arnold a trouvé Gonzalo Garcia qui remisait parfaitement pour Arda Güler. Le prodige turc ne se faisait pas prier pour doubler la mise d’une belle frappe du droit (2-0, 43e). Au retour des vestiaires, sur un long une-deux avec Brahim Diaz, Federico Valverde y est également allé de son but d’une reprise peu académique (3-0, 70e).

Sénégal : la fédération de football recadre El-Hadji Diouf
CAN 2025 : La fédération sénégalaise fait de terribles révélations sur la finale
Coupe du Monde 2026 : où suivre les matchs de la Côte d’Ivoire en France
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent

En fin de rencontre, les Mexicains ont eu le mérite de sauver leur honneur en fin de rencontre sur une frappe en pivot d’Elias Montiel et contrée par Tchouaméni (3-1, 80e). Ainsi, le Real Madrid est allé chercher une victoire précieuse dans ce groupe H de la Coupe du monde des clubs. Premier succès à la tête de son ancien club pour Xabi Alonso. Le Real jouera son dernier match de poule face à Salzbourg dans la nuit de jeudi à vendredi.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :