Le régulateur du Togo, (HAAC), a décidé depuis ce lundi, de ne plus délivrer d’accréditation à la presse étrangère pour la couverture médiatique des élections régionales et législatives du 29 avril prochain.
Togo – Elections : suspension de la délivrance des accréditions à la presse étrangère
Au Togo, la délivrance des accréditations dans le cadre de la couverture médiatique des élections législatives et régionales est provisoirement suspendue. La décision a été prise le 15 avril dernier par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC).
Togo : l’artiste Aamron arrêté et mis sous contrôle judiciaire
Togo : une ancienne ministre des Armée arrêtée
Cette mesure fait suite à une série d’observations en lien notamment avec les problèmes liés à un envoyé spécial de la chaîne Africa XXI ou encore les manquements constatés dans la couverture de l’actualité politique sur le Togo par RFI et France 24 ces derniers temps, “en violation des règles déontologiques du métier de journalisme”, a précisé le gendarme de l’audiovisuel.
Togo : des élèves tuent un enseignant à coups de pierres
Togo : augmentation des prix de Brasserie à la BB Lomé
Toutefois, les correspondants des médias étrangers déjà sur place sont invités à poursuivre la couverture des activités de la campagne électorale, ouverte depuis le 13 avril dernier.
