L’ancien international brésilien, Dani Alves a approché la jeune femme qui l’a accusée d’agression sexuelle pour un accord financier. Un communiqué de l’Avocate de la victime rapporté le jeudi 30 novembre réfute tout cela.
Aucune compensation financière par Dani Alves n’a été trouvée avec la victime présumée de viol
Dani Alves, accusé d’agression sexuelle sur une jeune femme essaye de jouer son va-tout avant son procès. Ses Avocats ont tenté d’entamer des pourparlers avec le parquet pour trouver un accord afin de réduire la peine de l’ancien footballeur brésilien en échange de la reconnaissance des faits et de l’indemnisation de la plaignante. Celle-ci a été approchée par la défense pour qu’une compensation financière soit également trouvée.
Dans un communiqué dont nous avons eu connaissance le jeudi 30 novembre, l’Avocate de la victime, Ester García, reconnaît que sa cliente a eu des ‘’discussions’’ à la demande de Dani Alves avec la défense. Mais qu’elle n’était parvenue à aucun accord avec elle. Plus grave, compte tenu des « positions différentes des parties concernant l’extrême gravité des faits et les peines à infliger », le préjudice moral et les conséquences subis par la plaignante sont « irréparables ».
D’ailleurs, l’ancien latéral des Pumas au Mexique dont le parquet a requis 9 ans de prison ferme et le versement de 150 000 euros de dédommagement à la victime. Qui a même été versée par l’ancien joueur du FC Barcelone que le juge d’instruction avait fixé dans l’acte d’accusation pour couvrir une éventuelle indemnisation de la victime. Ce qui a fait courir rapidement une rumeur comme quoi la plaignante voulait surtout de l’argent. Une information démentie par l’Avocate de la victime dans le même communiqué. « Nous comprenons le devoir d’information et l’intérêt médiatique que suscite cette procédure judiciaire, puisqu’une personne connue est poursuivie, mais cela ne légitime pas la publication et/ou la diffusion d’informations dont le seul résultat est d’accroître la souffrance évidente » de la victime’’, dit-elle.