Lors de sa deuxième sortie dans le groupe D de l’Euro 2024, la Pologne n’a pas venir à bout de son adversaire du soir. Au contraire, Robert Lewandowski et ses coéquipiers ont courbé l’échine face à une équipe autrichienne qui a soif de victoire (1-3).
La Pologne diminue ses chances de qualification en perdant face à l’Autriche à l’Euro 2024
Dès le coup d’envoi, les Autrichiens conscients de l’enjeu, ont pris le match très au sérieux. Ainsi, juste après neuf minutes de jeu, ils ont ouvert le score par Gernot Trauner à la grande surprise des polonais (0-1). Cueillis à froid dans cette rencontre, l’équipe de la Pologne va essayer de réagir. Profitant des quelques espaces laissés par la défense de l’Autriche, Krzysztof Piatek permet à la Pologne de revenir à égalité à l’heure du jeu (1-1).
Au retour des vestiaires, les Autrichiens ont complètement pris le contrôle du match. Dans cette seconde mi-temps, ils ont marqué deux buts. D’abord, Christoph Baumgartner qui donne l’avantage à l’Autriche à la 66e par un joli ballon dans les buts de Szczesny. Les joueurs polonais croyaient pouvoir revenir au score lorsque l’attaquant de l’Inter Milan, Marko Arnautovic, enfonce le clou sur pénalty et creuse l’écart pour l’Autriche (1-3) à la 78è minute.
Avec ce résultat, les chances de qualification de la Pologne pour les 8è de finale s’amenuisent alors que l’Autriche prend une bonne option pour l’obtention de son ticket pour la phase à élimination directe de l’Euro 2024.