Le vainqueur du Ballon d’Or 2025 est désormais connu. Il s’agit du Français Ousmane Dembélé. L’attaquant de Paris Saint-Germain (PSG) de 28 ans a été sacré meilleur joueur du monde ce lundi, une reconnaissance de son talent et de sa performance exceptionnelle durant la saison 2025 avec le club de la capitale.
Ousmane Dembélé remporte le Ballon d’Or 2025
Après une impressionnante saison réalisée avec le Paris Saint-Germain (PSG), Ousmane Dembélé a été récompensé à la hauteur de l’effort déployé. En effet, le Français a su marquer tous les esprits tout au long de la saison en portant l’équipe à des moments donnés.
A lire aussi : Luis Enrique soulève le Trophée Cruyff au Ballon d’Or 2025
CAN 2025 : Victoire historique pour le Bénin face au Botswana
CAN 2025 : Le Mali tient tête au Maroc
Dembélé a joué un rôle crucial dans la conquête des trophées gagnés par le PSG lors de cette saison 2024-2025. Le club a remporté cinq titres dont la Ligue 1, la Coupe de France, la Ligue des champions, la Coupe d’Europe et le trophée des Champions avec une finale perdue en Coupe du monde des clubs.
Sa régularité, sa vision de jeu et sa capacité à stabiliser le milieu de terrain ont été des éléments déterminants dans le succès du club. Cette consécration personnelle vient récompenser non seulement le talent individuel d’Ousmane Dembélé, mais aussi son dévouement et son travail acharné.
Gagner ce trophée est vraiment exceptionnel. Je remercie le PSG, le président Nasser Al-Khelaïfi, le coach et mes coéquipiers. Ce trophée individuel, c’est pour moi le collectif qui l’a gagné », a fait savoir le joueur parisien.
CAN 2025 : Les mots forts de Salah après la qualification de l’Egypte
Coup dur au PSG : Un attaquant lâche le club, le Bayern avance !
Élu meilleur joueur UEFA de la saison 2024-2025, Ousmane Dembélé a donc remporté logiquement le Ballon d’Or 2025 devant le jeune joueur espagnol Lamine Yamal et son coéquipier en club Vitinha. Le Français succède ainsi à l’Espagnol Rodri vainqueur de l’édition 2024.
