Expo Doha 2023 : La Côte d’Ivoire à l’honneur

Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani conduit une délégation ivoirienne à l’Expo Doha 2023. L’événement se tient au Qatar d’octobre 2023 à mars 2024.

Expo Doha 2023 : Kobenan Kouassi Adjoumani conduit une délégation ivoirienne

Kobenan Kouassi Adjoumani, le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement durable, est à la tête d’une délégation ivoirienne à l’Expo Doha au Qatar.

Le thème retenu pour l’édition 2023 de l’exposition est « Désert vert, meilleur environnement ». L’objectif d’Expo Doha est d’inciter les populations à rechercher des équilibres entre la satisfaction de leurs différents besoins, les exigences de l’économie de la technologie, la préservation de l’environnement et les sciences de l’homme et de la société.

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA

Kobenan Kouassi Adjoumani aura pour mission de vendre la Côte d’Ivoire aux investisseurs du Moyen-Orient en leur montrant des opportunités d’investissement dans l’agriculture. Il devra mettre en exergue le Programme national d’Investissement agricole de deuxième génération (PNIA II).

Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde

Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement durable présentera également le Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA).

Pour l’exposition, la Côte d’Ivoire s’est dotée d’un pavillon de 1 046 m2, la Côte d’Ivoire présentera à ce grand rendez-vous au Moyen Orient son potentiel agricole.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :