Le FC Barcelone ne compte plus collaborer avec Xavi Hernandez en tant que coach de l’équipe première. La décision a été officialisée ce vendredi par les dirigeants du club.
Le FC Barcelone se sépare de Xavi Hernandez
En contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2025, le coach espagnol Xavi Hernandez avait dans un premier temps annoncé son envie e quitter le club cet été avant de revenir sur sa décision. Mais les dirigeants du club catalan ne veulent vraiment plus de l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone. Ils ont donc décidé de mettre fin au contrat qui lie l’entraîneur au club.
CAN 2025 : coup dur en vue pour Sébastien Haller ?
Coupe du Monde 2026 : L’Argentine risque l’exclusion
Les responsables du Barça ont communiqué cette décision à l’issue d’une réunion tenue au centre sportif du club en présence de l’intéressé et de ses adjoints. Il va donc diriger son dernier match dimanche prochain en tant que patron du banc du Barça face à Séville.
Coupe du Monde 2026 : Le Ghana va défier l’Allemagne en amical
CAN 2025 : Les objets interdits dans les stades
Avec le FC Barcelone, Xavi aura remporté la Liga 2023. Le club n’a pas manqué de lui exprimer sa gratitude pour tout le travail abattu en tant qu’entraîneur avant de lui souhaiter plein succès pour l’avenir.
