Fête de l’humanité : Gims évoque la Palestine en plein concert

En pleine fête de l’humanité, Gims a pris quelques instants pendant son concert pour sensibiliser le public sur le drame que vivent actuellement les palestiniens.

Gims : « Il se passe des choses terribles »

En Palestine, l’armée israélienne semble forcer les habitants de Gaza à quitter les lieux. En plus de ça, une famine est actuellement en cours et plus généralement, plusieurs spécialistes s’accordent pour dire qu’un génocide a actuellement lieu dans la bande de Gaza.

Plusieurs artistes ont décidé de prendre position dans le rap français : Youssef Swatt’s a même décidé de partir sur Gaza. Et cette semaine, c’est Gims qui s’est aussi illustré, en prenant la parole sur le sujet pendant son concert à la Fête de l’Humanité. « J’vois plein de drapeaux palestiniens. C’est magnifique. Ca va peut-être rien changer ce soir […] Il se passe des choses terribles, aujourd’hui, comme hier, comme avant. C’est un génocide qui se passe. Il faut le dire. Faut pas avoir peur de le dire. […] C’est un massacre, un génocide. C’est Gims qui le dit, c’est un génocide.« , a déclaré le rappeur d’origine congolaise.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article