Francos de Montréal 2025 : Tiken Jah Fakoly parmi les têtes d’affiche

La 36e édition des Francos de Montréal se tiendra du 13 au 21 juin 2025. La légende ivoirienne Tiken Jah Fakoly, figure dans les têtes d’affiche de l’événement.

Tiken Jah Fakoly, Clara Luciani…il y aura de grandes stars lors des Francos de Montréal 2025

Les Francos de Montréal sont de retour. Cette 36e édition se tiendra du 13 au 21 juin 2025 avec une proposition d’une centaine de noms qui mise comme d’habitude sur la variété musicale pour sa programmation. Plusieurs stars prendront d’assaut la scène principale de la Place des Festivals. On compte : Jay Scott, Lou-Adriane Cassidy, P’tit Belliveau, la légende ivoirienne Tiken Jah Fakoly, Clara Luciani, le slameur Grand Corps Malade, en résidence au Québec toute l’année, et Salebarbes.

Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale

En début de soirée, LaF, Rita Baga, l’attendu rappeur toulousain Carbonne, le duo belge Caballero et Jeanjass, Djely Tapa et Sara Dufour se feront la tâche de préparer la foule, qu’on prévoit généralement nombreuse à être au rendez-vous. Du côté de la programmation payante du festival, les Francos auront encore une fois tiré quelques lapins de leur chapeau. Le MTELUS devrait se remplir facilement, alors qu’un plateau double entre Bon Enfant et comment debord, Fredz (avec Carbonne une seconde fois), La Fouine et Aliocha sont à l’horaire, avec en plus deux performances du grandiose Philippe Katerine.

Ishowspeed dépose ses valises au Bénin
Wizkid, premier africain à 10 milliards de streams sur Spotify


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :