Gabon : la demande forte d’Ali Bongo au prochain président

L’ancien président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a récemment fait une apparition publique remarquée samedi 12 avril 2025, à l’occasion du scrutin présidentiel visant à élire son successeur. Sortant de son bureau de vote, l’ex-chef d’État déchu n’a pas caché l’émotion suscitée par ce moment. Il en a également profité pour faire une demande spéciale au prochain président de la république Gabonaise.

Ali Bongo implore clémence du prochain président du Gabon pour sa femme et son fils après avoir voté

« En tant que citoyen gabonais, je ne pouvais me tenir à l’écart de cette nouvelle étape démocratique pour notre nation. C’est pourquoi j’ai tenu à exercer mon droit de vote, comme tout Gabonais en ce jour », a déclaré avec gravité l’ancien chef d’Etat Ali Bongo.

A lire aussi : Gabon : Brice Clotaire Oligui Nguema élu président avec 90,35%

Alors que le secret de son vote restait bien gardé, comme il l’a souligné, Ali Bongo a saisi cette tribune pour lancer ensuite un appel vibrant au futur président du Gabon. « Bien que mon vote demeure une affaire privée, je ne peux m’empêcher d’implorer le prochain dirigeant de notre pays de penser aux miens, notamment à mon épouse et à mon fils, qui demeurent injustement incarcérés », a-t-il demandé avant d’ajouter qu’il se propose également d’être une voix de sagesse pour les nouvelles autorités, un garant de la démocratie pour la patrie, à laquelle son père et sa famille ont tout donné.

Candidat indépendant sous la bannière de la plateforme politique Le Rassemblement des Bâtisseurs (RDB), le successeur d’Ali Bongo a réalisé un véritable raz-de-marée électoral, raflant 90,35 %, selon les résultats provisoire annoncés au soir du scrutin. Ainsi, Brice Clotaire Oligui Nguema est en passse de prendre la tête de l’Etat du Gabon.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :