Ghana : L’ancien vice-président réclame un enterrement public pour Daddy Lumba

Décidément, le Ghana tient à rendre un très vibrant hommage à la légende de la musique, Daddy Lumba. Dr Mahamudu Bawumia, ancien vice-président, lance un fort appel à l’actuel gouverment ghanéen.

Daddy Lumba : une légende de la musique qui a inspiré des générations selon Mahamudu Bawumia

L’ancien vice-président de la République du Ghana, le Dr Mahamudu Bawumia, a récemment appelé le gouvernement à honorer la légende du highlife Daddy Lumba. Ceci, notamment par un enterrement public. Il a déclaré que ce serait un hommage approprié à l’immense contribution du musicien à l’industrie musicale et au patrimoine culturel du Ghana.

Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale

Le Dr Bawumia a lancé cet appel lors d’une visite à la résidence du défunt chanteur pour compatir avec sa famille et signer le livre de condoléances. Il était accompagné de quelques députés du Nouveau Parti Patriotique (NPP) ainsi que de sa famille et de proches. Dans un message partagé sur les réseaux sociaux, le Dr Bawumia a décrit la musique de Daddy Lumba comme profonde et intemporelle, notant que ses chansons ont touché des générations de Ghanéens.

Ishowspeed dépose ses valises au Bénin
Wizkid, premier africain à 10 milliards de streams sur Spotify

Il a réitéré que des funérailles nationales seraient une manière appropriée de célébrer son héritage.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :