Guinée : Moussa Dadis Camara a quitté le pays

Le capitaine Moussa Dadis Camara, figure controversée de la politique guinéenne, a quitté la Guinée dans la nuit du 13 au 14 avril 2025 pour le Maroc, selon des informations émanant de son entourage. Ce départ intervient peu après sa grâce présidentielle, accordée fin mars par le général Mamadi Doumbouya, alors qu’il avait été condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour sa responsabilité dans les massacres du 28 septembre 2009 au stade de Conakry.

Après sa grâce, l’ex-président Moussa Dadis Camara au Maroc : un départ qui ravive les plaies des massacres de 2009

L’ancien chef de la junte, dont le règne d’une année (décembre 2008 à décembre 2009) a été marqué par une main de fer, a donc quitté le territoire guinéen pour une destination qui n’est pas annoncée par voie officielle. Mais un proche collaborateur de Moussa Dadis Camara a confirmé à RFI son départ. « Oui, je peux vous confirmer que le capitaine Dadis a bel et bien quitté Conakry dans la nuit de dimanche à lundi, à 2h du matin, pour le Maroc », a-t-il déclaré.

A lire aussi : Guinée : l’ex-président Moussa Dadis Camara gracié

La même source précise que l’ancien chef de la junte en Guinée s’est rendu au royaume chérifien pour effectuer calmement des examens médicaux.

Rappelons que Moussa Dadis Camara avait été gracié suite à sa condamnation pour crimes contre l’humanité, en raison de son rôle dans le massacre de plus de 150 personnes lors d’un rassemblement au stade de Conakry le 28 septembre 2009.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :