Kevin De Bruyne convoité au Japon

Kevin De Bruyne va connaître un mercato hivernal agité. Ayant annoncé son départ de Manchester City à l’issue de la saison en cours, le milieu de terrain attise la convoitise de plusieurs clubs. L’ancien sociétaire des Blues de Chelsea est ciblé par Nagoya Grampus, pensionnaire de la J League 1, synonyme de première division au Japon.

Kevin De Bruyne ciblé par Nagoya Grampus

Kevin De Bruyne dispute sa dernière saison avec Manchester City. Le milieu de terrain belge a annoncé son départ cet été après 10 saisons prolifiques sous les couleurs des Sky Blues. Bien que sa prochaine destination reste inconnue, l’ancien joueur de Wolfsburg ne manque pas de courtisans. Fortement convoité en Arabie Saoudite, le joueur de 33 ans pourrait opter pour une destination différente. L’ancien des Blues de Chelsea FC intéresse Nagoya Grampus, actuel 18ᵉ de la J League 1, synonyme de troisième place relégable.

Afin d’éviter la descente en J League 2, une nouvelle dynamique s’impose au club de la Toyota Motor Corporation. Une mission dont Katsuhiro Shimizu, nouveau président de Nagoya Grampus élu le 26 avril 2025, a fait une priorité. À cet effet, le successeur de Takumi Konishi n’écarte pas la possibilité de s’offrir Kevin De Bruyne pour donner un nouveau souffle à la formation japonaise. Pour l’heure, aucune approche officielle entre les camps concernés n’a encore vu le jour. Cependant, les prochains jours s’annoncent décisifs pour Nagoya Grampus dans la quête du milieu de terrain belge.

A lire aussi : Belgique : Rudi Garcia signe sa première liste avec le retour de Courtois

Bien que Kevin De Bruyne n’ait plus ses jambes de 25 ans, il dispose d’une expérience non négligeable qui, sans nul doute, sera un atout pour le club japonais. Cette saison, le Belge a disputé 35 matchs pour 5 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues. En 10 ans avec Manchester City, il a remporté tous les trophées possibles à l’échelle nationale, sans oublier une Ligue des champions en 2023, la première et unique du club anglais.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :