Tiktokeur le plus suivi au monde, le sénégalo-italien Khaby Lame, a été brièvement arrêté par la police américaine de l’immigration (ICE) qui a autorisé son « départ volontaire » des Etats-Unis.
Khaby Lame obligé de quitter provisoirement les Etats-Unis
« Les autorités américaines de l’immigration et des douanes ont arrêté (…) Khabane Lame, 25 ans, citoyen italien, le 6 juin, à l’aéroport international Harry Reid de Las Vegas (Nevada) pour violation des lois sur l’immigration », a indiqué l’agence dans un communiqué transmis à l’AFP. Khaby Lame était entré aux Etats-Unis le 30 avril et « a dépassé la durée de validité de son visa », ajoute le communiqué de l’ICE.
Numéro un au monde de l’application TikTok, où il compte 162,2 millions d’abonnés, l’influenceur italien d’origine sénégalaise « s’est vu accorder un départ volontaire le 6 juin et a depuis quitté les Etats-Unis ».
Ishowspeed dépose ses valises au Bénin
Wizkid, premier africain à 10 milliards de streams sur Spotify
Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale
Depuis son retour au pouvoir en janvier, le président Donald Trump a tenu ses promesses de campagne en renforçant les contrôles de l’immigration et en menant une campagne d’expulsions massives des Etats-Unis, dont certains aspects ont été contestés devant les tribunaux américains.

