Du 16 au 18 Mai , la Côte d’Ivoire est en alerte météo jaune sur toute l’étendu du territoire. L’information est rendu officielle par les autorités du pays via une note officielle
Alerte météo jaune en Côte d’Ivoire : du 16 au 18 Mai, vigilance et prudence
Le fortes pluies sont attendues dans plusieurs régions à partir du Vendredi 16 Mai . Les localités du Sud-Comoé, le District d’Abidjan, les Grands-Ponts, le Gboklè et San Pedro seront menacées par des averses orageuses .
A partir du samedi 17 Mai , ce sera le tour des communes de Bingerville et Port-Bouët, ainsi que sur les régions du Bounkani, du Cavally, du Folon, de la Mé et du Sud-Comoé. L’alerte se concentra dans ces zones.
Burkina Faso : L’arrestation de Damiba pourrait embraser la sous-région
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara définit l’objectif du nouveau gouvernement
Lire aussi : Côte d’Ivoire : hausse de l’indice de développement humain
Pour la journée du dimanche 18 mai, il y aura une fortes pluies dans l’ensemble du District d’Abidjan. Mais ce n’est pas tout . Les régions du Folon, du Kabadougou, du Cavally, du Guémon, du Tonkpi, de la Mé et du Sud-Comoé sont également concernées
Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo maintenu à la tête du PPA-CI
Côte d’Ivoire : la surprise d’Alassane Ouattara pour les ministres sortis
Face à ce niveau d’alerte, les autorités appellent la popluation à faire preuve de vigilance et de prudence . Il faut noter que dans de tels contextes, les risques liés aux innondations, et aux pertubaions dans la circulation sont énormes . Par ailleurs, les autorités invitent les citoyens à avoir un réflexe majeur : consulter les bulletins météorologiques afin de prendre toutes les précautions nécessaires.
