Lanciné Gbon Coulibaly arrêté à Paris, les raisons

Lanciné Gbon Coulibaly interpellé à Paris à son domicile. Le ressortissant ivoirien est désormais dans les mains de la police et fait l’objet d’une procédure judiciaire.

Lanciné Gbon Coulibaly interpellé à Paris

Lanciné Gbon Coulibaly n’est plus libre de ses mouvements. Des sources rapportent qu’il a été interpellé ce vendredi à Paris. Pour l’instant, les raisons de cette arrestation ne sont pas encore officiellement communiquées.

De sources concordantes, il serait reproché à Lanciné des faits de terroristes, tentatives de déstabilisation d’un État étranger et rébellion. Il serait indexé dans plusieurs plaintes. C’est une voix critique contre le régime d’Alassane Ouattara, ce qui fait penser à certains que le gouvernement serait le plaignant dans cette affaire.

Côte d’Ivoire : pétards et feux d’artifice interdits en période de fêtes
Législative à Yopougon : Bictogo n’a pas le « luxe de perdre »
Ahmadou Kourouma, Bernard Dadié, Armand Gauz, ces grandes écrivains ivoiriens
PDCI-RDA : Dr Ousmane Chérif prend une décision radicale

A lire aussi : Extradition de Johnny Patcheko, il ne faut pas rêver !

En attendant, Lanciné Gbon Coulibaly est gardé. Il sera par la suite écouté par un juge qui décidera de son extradition ou non.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :