LDC UEFA : Lamine Yamal détrône Kylian Mbappé

Lamine Yamal inscrit son nom en lettre d’Or dans l’histoire du football en général et en particulier celle de la Ligue des champions. Buteur face à l’Inter Milan ce mercredi 30 avril 2025, l’ailier du FC Barcelone est devenu le plus jeune joueur ayant trouvé le chemin des filets lors d’une demi-finale de ladite compétition. À cet effet, il détrône Kylian Mbappé, détenteur de ce record depuis 2017.

Lamine Yamal, l’homme des records

Lamine Yamal empile les records de précocité sous les couleurs des Blaugranas. Dans une forme étincelante cette saison, l’ailier espagnol a de nouveau fait parler de son talent. Titulaire indiscutable sur le flanc droit de l’attaque barcelonaise, il s’est illustré en inscrivant le premier de son équipe. À domicile, cette dernière était menée 2-0 par l’Inter Milan ce mercredi 30 avril 2025 dans le cadre de la manche aller des demi-finales de la Ligue des champions. Avec cette réalisation, Lamine a réussi à battre un record datant de huit ans.

CAN 2025 : crise chez les Super Eagles, Eric Chelle s’explique
CAN 2025 – Nigeria : des primes versées aux Super Eagles avant les quarts

A lire aussi : Comment un simple mail a propulsé Lamine Yamal au Barça ?

CAN 2025 : Le Maroc piétine le Cameroun et passe en demi-finale
CAN 2025 : Le Sénégal attend la Côte d’Ivoire ou l’Egypte en demi-finale

Âgé de 17 ans et 291 jours, Lamine Yamal est désormais le plus jeune joueur à marquer dans une demi-finale de la Ligue des champions. Ainsi, il relègue au second rang Kylian Mbappé qui a réussi cet exploit en 2017. Sociétaire de l’AS Monaco à l’époque, l’actuel numéro 9 du Real Madrid a inscrit le seul but du club de la principauté dans un match qui s’est soldé par un 2-1 face à la Juventus (retour en demi-finale). Ayant eu lieu le 9 mai 2017, le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain avait 18 ans et 140 jours.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :