Le général Tiani écrit un livre sur sa vision pour le Niger

Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le général Abdourahmane Tiani a écrit un livre sur sa vision pour un Niger « véritablement indépendant et prospère ».

Niger : les axes stratégiques de la vision patriotique du général Tiani

Le Chef de l’Etat, le général Abdourahmane Tiani a dévoilé sa vision pour un Niger « indépendant et prospère » à travers un livre. La présentation officielle a été faite ce dimanche 14 juillet 2024. Pour le président du CNSP, cette vision patriotique se décline à travers quatre (04) axes stratégiques autour desquels s’articuleront les actions à mener au cours de cette transition pour la refondation de l’Etat, la redéfinition de notre pacte social et politique et le bonheur de tous les Nigériens.

Au nombres de ses axes, nous avons: le renforcement de la sécurité et de la cohésion sociale;  la promotion de la bonne gouvernance;  le développement des bases de production pour la souveraineté économique et l’accélération des réformes sociales. L’intime conviction du président « est que les maux dont souffre le Niger trouveront Inch-Allah leurs solutions » à travers la capacité des dirigeants nigériens à décider souverainement, la maîtrise par l’Etat de ses ressources (minière, énergétique et pétrolière), la bonne gouvernance et surtout la remise des nigériens au travail.

Niger : l’Ivoirien Serge Adou condamné à 2 ans de prison ferme
Niger, Mali, Burkina Faso : l’AES vise les appuis nigérians des groupes armés

Pour rappel, depuis son coup d’État en juillet 2023, le président de la transition a exprimé une vision axée sur la sécurité et la souveraineté nationale. Il a justifié la prise de pouvoir en évoquant la dégradation de la situation sécuritaire et la nécessité de protéger le pays contre les menaces terroristes et les influences extérieures.

Le Niger dévoile son nouveau drone de combat
Niger :  le Premier ministre porte de graves accusations contre la France 

Le tombeur de Mohamed Bazoum a promis de réformer les institutions et de renforcer les forces de défense pour mieux répondre aux défis sécuritaires. Il a également souligné l’importance de lutter contre la corruption et de garantir une meilleure gestion des ressources nationales.

Retrouvez l’intégralité du document de présentation ici.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :