Bonne nouvelle pour le secteur de l’enseignement au Nigéria. Le gouvernement a lancé une plateforme numérique pour l’enregistrement des enseignants.
Lancement d’une plateforme d’enregistrement des enseignants au Nigeria
Au Nigéria, le secteur de l’enseignement connaît une avancée significative en matière de digitalisation. En effet, le gouvernement a lancé un portail numérique pour l’enregistrement des enseignements. Le portail web a pour objectif de mettre en place un base de données nationale fiable et crédibles pour les professionnelles de l’Enseignement. Cette plateforme permet une meilleure gestion des ressources humaines. Elle inclut également un de vérification des antécédents, renforçant ainsi la crédibilité et la sécurité dans le secteur éducatif.
Alerte sur WhatsApp : une nouvelle méthode d’arnaque circule
Étui MagSafe iPhone Air « Givre »: Finesse et protection en un seul accessoire
Lire aussi : Nigéria : Dangote met une pause à son unité d’essence
Numérique : le Niger fait un pas de géant !
Alerte WhatsApp : le téléchargement automatique menace vos données
Cette initaitive a été salué partout dans le monde entier parce qu’elle met l’accent sur la transparence et elle peut motiver les enseignants . Pour le ministère de l’Education, cette nouvelle plateforme est le signal que l’Etat continuera à mettre tout en oeuvre pour que les ensieganants soient toujours bien dans leurs bottes.
