Sénégal : le PM Ousmane Sonko en mission au Rwanda

Comme annoncé dans l’un de nos articles précédents, le Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko est actuellement à Kigali au Rwanda pour son tout premier voyage officiel. Le chef du gouvernement représente Bassirou Diomaye Faye à l’investiture du président Paul Kagame.

Ousmane Sonko à Kigali pour représenter Bassirou Diomaye Faye à l’investiture du président Paul Kagame

Le Premier ministre sénégalais qui a quitté Dakar samedi 10 août est bien arrivé à Kigali. Ousmane Sonko est dans la capitale du Rwanda pour participer à la cérémonie d’investiture du président Paul Kagame prévue ce dimanche 11 août. Ce dernier a été réélu à 99,18 % à l’issue du scrutin présidentiel du 15 juillet 2024 et sera investi pour son quatrième mandat.

Le patron de la Primature du Sénégal est y donc pour représenter le président Bassirou Diomaye Faye empêché pour la circonstance. À sa descente sur le sol rwandais, Ousmane Sonko a eu droit à un chaleureux accueil. Toute chose qui symbolise la solidarité et l’importance des relations d’amitié et de coopération bilatérale entre les pays frères.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :