Bénin : le port de Cotonou désormais ouvert aux importations vers le Niger

La Direction générale du port de Cotonou a levé la mesure relative à la suspension sur l’espace portuaire des importations des marchandises à destination du Niger.

Bénin : les importations vers le Niger peuvent désormais passer au port de Cotonou

Bonne nouvelle pour les importateurs et transporteurs de marchandises vers le Niger. Après plusieurs semaines de suspension, la Direction générale du port autonome Cotonou leur donne désormais accès.

L’information a été portée à la connaissance des usagers du porte par un avis en date du 27 décembre 2023, consulté par Afrique-Sur7.ci.

Bénin : retraite sanitaire, Boni Yayi s’affiche enfin
Bénin : le gouvernement fait le bilan de la CAN 2025 des Guépards
Bénin : Patrice Talon veut plus de rigueur en cette fin de mandat
Bénin : Les Démocrates, anatomie de l’échec d’une opposition sans cap

Dans ledit avis, la Direction justifie la levée de la mesure de suspension par « l’amélioration substantielle des conditions opérationnelles de traitement des marchandises au port de Cotonou, notamment la réduction du taux de congestion ».

Toutefois, il convient néanmoins de noter que cette levée de suspension intervient à un moment où le Bénin clame sa disponibilité à négocier avec la junte et à rétablir les relations diplomatiques entre les deux pays.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :