L’UCAD va rouvrir ses portes aux étudiants

L’enseignement en présentiel va reprendre à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar. Les autorités universitaires ont décidé de lever la suspension.

Sénégal : reprise de l’enseignement en présentiel à l’UCAD

Fermée depuis juin 2023 suite aux violentes manifestations, l’UCAD va enfin rouvrir ses portes aux étudiants. A l’issue d’une réunion tenue ce vendredi, l’administration universitaire a décidé de relancer les cours en présentiels dans les locaux de l’université. La mesure entre en vigueur à compter du lundi 26 février 2024.

CAN 2025 : Ousmane Sonko lance un autre appel depuis Rabat
Diomaye Faye procède à l’ouverture préparatoire de la conférence sur l’eau

Cette décision qui va certainement faire le bonheur des étudiants intervient dans un contexte où le président de la République appelle à l’apaisement. Macky Sall souhaite que les différentes parties en conflit se parlent pour une décrispation de la situation sociopolitique.

CAN 2025 : Ousmane Sonko rencontre la diaspora sénégalaise au Maroc
Sénégal : l’actrice Halima Gadji est morte à 37 ans

La réouverture de l’Université Cheikh Anta Diop tient certainement compte de l’accalmie (précaire) qui s’installe dans le pays.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :