Mahammed Boun Abdallah Dionne, ex-premier ministre sénégalais est mort

Mahammed Boun Abdallah Dionne est décédé. La disparition de l’ancien Chef du gouvernement du Sénégal est survenue ce vendredi 5 avril 2024.

Décès de Mahammed Boun Abdallah Dionne, ancien Premier ministre du Sénégal

Le Sénégal est en deuil. Ce vendredi 5 avril, Mahammed Boun Abdallah Dionne a rendu l’âme à Paris en France à l’âge de 64 ans, des suites d’une maladie. En lice pour la présidentielle du 24 mars 2024, l’ancien Premier ministre a interrompu sa campagne pour se rendre à Paris pour se faire soigner.

CAN 2025 : Ousmane Sonko lance un autre appel depuis Rabat
Diomaye Faye procède à l’ouverture préparatoire de la conférence sur l’eau

Et contre toute attente, Mahammed Boun Dionne rentrera à Dakar en cercueil. Premier ministre de 2014 à 2019, il avait quitté son poste à la suite de sa suppression par Macky Sall. Pour plusieurs Sénégalais, c’est un grand serviteur de l’Etat qui vient de rendre l’âme.

CAN 2025 : Ousmane Sonko rencontre la diaspora sénégalaise au Maroc
Sénégal : l’actrice Halima Gadji est morte à 37 ans

« Je suis peiné d’apprendre le décès de l’ancien PM Mahammed Boun Abdallah Dionne. Le Sénégal perd un cadre de grande valeur et moi un compagnon de longue date. Mes condoléances émues à veuve Caty et à sa famille. Je salue sa mémoire. Paix à son âme », a écrit Macky Sall depuis l’Arabie Saoudite.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :