«Rédaction Administrative, Techniques d’élaboration des Rapports, Notes et Écrits Professionnels », tel est l’intitulé de la formation effectuée à l’endroit des personnels, cadres et des structures rattachées à la présidence au Mali. Une formation qui a été présidée par Cheick Mamadou Chérif Tounkara, directeur administratif et financier de la Présidence de la République du Mali et d’autres cadres.
Mali : les personnels administratifs de la présidence outillés
En effet, la séance de formation des cadres de la présidence a été initiée pour renforcer la capacité et toutes les structures rattachées à la présidence. Durant ces trois jours, plusieurs thématiques ont été essentiellement abordées. À l’issue de cette rencontre enrichissante, les participants n’ont pas manqué d’exprimer leur remerciements à l’endroit du président Assimi Goïta pour la qualité de la formation reçue. Ainsi, Baba Berthé, par l’occasion a félicité les participants pour leur assiduité et leur détermination à honorer à cet engagement. Pour lui, cette formation contribue à un bonne partie des activités liées à sa fonction.
En revanche, l’objectif principal de cette session selon le Secrétaire Général, Alfousseyni Diawara, est de mettre les personnels administratifs de la présidence au cœur des différentes réalités en matière de la rédaction des écrits et autres. Enfin, la session a pris fin par la remise d’attestation aux participants. De la même manière, le formateur a été gratifié d’une plaquette en guise d’un signe de reconnaissance.