Mali : l’armée déjoue une attaque nocturne

De sources locales, les Forces Armées Maliennes (FAMa), ont repoussé une attaque terroriste dans la région de Ségou, dans la nuit du mardi 20 février 2024. Plusieurs assaillants ont été neutralisés lors de l’opération.

Mali : l’armée inflige une défaite aux terroristes

Des terroristes armées ont tenté une incursion nocturne dans la ville de Niono, mardi. Mais l’armée malienne a promptement réagi, repoussant l’attaque. Les échanges de tirs qui ont duré plusieurs minutes ont tourné à l’avantage des FAMa qui ont neutralisé plusieurs terroristes et en ont capturé d’autres.

Pour l’heure, le bilan officiel de l’attaque reste inconnu, mais les sources locales clament la bravoure et l’efficacité des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) maliennes.

Mali : un système mis en place pour le rationnement du carburant
Mali : 65e anniversaire de l’Armée, Assimi Goïta définit son objectif

Au Mali, l’armée multiplie les offensives antiterroristes depuis plusieurs mois. Equipée de moyens roulants, des armes et des vecteurs aériens, l’armée malienne fait montre d’une résistance féroce pour contrecarrer le plan des assaillants.

Assimi Goïta justifie sa présence à l’investiture de Doumbouya
Mali : trois unités industrielles attaquées par des jihadistes

Pour rappel, dans la matinée du 14 Février 2024, sur la base des renseignements reçus, les FAMa ont repéré un groupe armé terroriste dirigé par le criminel HAMADJIRE BAH. Ce groupe terroriste est responsable des attaques contre les populations de Kolodougou-Koro et Moussa-Were ainsi que de multiples poses d’engins explosifs improvisés contre les convois des FAMA sur la route Niono-Markala. Ils envisageaient de mener des attaques à la périphérie nord de N’dola à 06 kms au nord-est de Kolodougou-koro.

« Les vecteurs aériens ont mis fin à leur projet funeste à travers une frappe chirurgicale bien ciblée. Dans l’après-midi, suite à une fouille minutieuse de la zone, les troupes aéroportées ont traité avec précision un groupe d’une quinzaine de terroristes qui tentaient de s’échapper », précisait le communiqué du chef d’Etat-major des FAMa.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :