Le Paris Saint-Germain (PSG) a affronté l’Inter Miami en huitième de finale du Mondial des clubs 2025. Cette rencontre tant attendue des amoureux du football s’est soldée par une large victoire des champions d’Europe face aux coéquipiers de Lionel Messi (4-0).
Le PSG atomise Messi et l’Inter Miami et file en quart de finale du Mondial des clubs 2025
Très dominateur en première mi-temps, le PSG a su imposer son rythme à son adversaire du jour. Ainsi, face à Lionel Messi et ses coéquipiers, les poulains de Luis Enrique ont déroulé leur jeu en mettant le parquet dès les premières minutes jusqu’à la pause avec une large avance au score. D’abord un doublé de Joao Neves (6e et 39e minute), ensuite Tomas Avilés qui vient marquer un but contre son camp, permettant aux champions d’Europe d’évoluer davantage en nombre de buts inscrits (3-0, 44ᵉ minute).
À lire aussi : Mondial des clubs 2025 : toutes les affiches des 8es de finale
Mais avant la pause, le marocain Achraf Hakimi est venu alourdir le score avec une belle réalisation dans le temps additionnel de la première mi-temps (4-0, 45+3 minutes). Au retour de la pause, Lionel Messi et ses coéquipiers ont essayé de multiplier les assauts pour pouvoir réduire le score, mais toutes les tentatives ont été contrées par soit les défenseurs français ou le gardien de but, Gianluigi Donnarumma.
Avec cette victoire, les vainqueurs de la Ligue des champions restent dans la compétition en étant qualifié en quart de finale de ce Mondial des clubs 2025.