« Ne dormez pas. Qu’il pleuve, qu’il vente. Il faut combattre… » Ibrahim Traoré aux VDP

Le Chef de l’Etat, Ibrahim Traoré a tenu une séance d’échange direct et franc, le jeudi 23 mai 2024, avec les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). Au cours de cette rencontre, le capitaine a rendu un vibrant hommage aux soldats en réaffirmant son engagement dans lutte contre le terrorisme.

Reconquête du territoire national au Burkina Faso : une priorité pour le Président Ibrahim Traoré

La lutte contre le terrorisme est l’une des préoccupations majeures du Président Traoré au Burkina Faso. Ainsi, il a salué l’engagement sans faillite des Volontaires pour la Défense de la Patrie lors d’une séance d’échange.

Extradition de Damiba, le Togo, un pays de confiance pour l’AES ?
Paul Damiba extradé : les détails d’une opération menée en 24h

À l’entame des échanges, le Président a félicité ces hommes et femmes vaillants « Beaucoup d’entre vous ont payé de leur vie. Mais vous continuez à résister. Je vous rends donc hommage», a-t-il déclaré. À l’occasion, le Chef de l’État a notifié aux forces combattantes que le pays des hommes intègres mène une guerre d’indépendance qui demande un engagement pour se libérer de l’esclavage.

Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence

« Cette guerre, c’est pour nous sortir de l’esclavage. Soit on accepte de combattre soit on reste esclave », a-t-il précisé, tout en appelant les vaillants soldats à se battre pour la reconquête du territoire. « Ne dormez pas. Qu’il pleuve, qu’il vente. Il faut combattre les ennemis de la Nation. C’est sans pitié », a déclaré le Président Ibrahim Traoré sans langue du bois.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :