Niger : six soldats tués, plusieurs terroristes neutralisés

Les Forces armées nigériennes (FAN) ont perdu six soldats dans une embuscade meurtrière à Tahoua, au nord-ouest du pays.

Au Niger, l’armée perd six soldats dans une attaque

« Dans la région de Tahoua, dans le cadre de l’opération SHARA, le mercredi dernier, le détachement des forces de défense et de sécurité, stationné à Tébaram, a été violemment attaqué par un groupe de terroristes », indique l’armée.

Mali – Algérie : quand Tiani met le feu aux poudres
Niger : visite officielle de Tiani en Algérie, ce qu’on retient

Grâce à la riposte vigoureuse de nos vaillants soldats, l’ennemi a été contraint de se replier », a indiqué le bulletin des opérations des Forces armées nigériennes (FAN) diffusé samedi soir. Cette nouvelle attaque a fait six morts dans les rangs de l’armée. Les forces loyalistes ont neutralisé plusieurs terroristes, précise le bulletin.

Niger : 20 000 tonnes d’engrais russes en transit via le Togo
Niger : découverte du Spinosaurus, un dinosaure exceptionnel

Ces derniers mois, l’armée nigérienne a été ciblée par de nombreuses attaques. Le contexte sécuritaire reste très critique dans le pays malgré les efforts des autorités militaires.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique sur 7 | Média d’actualités Côte d’Ivoire, politique, économie est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :