Nigeria : Muhammadu Buhari a reçu les derniers hommages de Tinubu

L’ancien président de la République fédérale du Nigéria, Muhammadu Buhari décédé dimanche dernier, a été conduit à sa dernière demeure mardi. Bien avant son inhumation, la dépouille de l’ex-dirigeant a reçu les derniers hommages de la part du président Bola Ahmed Tinubu.

Bola Ahmed Tinubu s’incline devant la dépouille de Muhammadu Buhari au Nigeria

L’ancien président nigérian Muhammadu Buhari est décédé au Royaume-Uni où il était admis pour des soins. Sa dépouille est arrivée en fin de matinée à l’aéroport de Katsina, la capitale régionale. À sa descente de l’avion, le corps de celui qui a dirigé le Nigeria de 2015 à 2023 a été accueilli par le président Tinubu, le gouvernement ainsi que plusieurs hautes personnalités du pays.

A lire aussi : Nigeria : Muhammadu Buhari est mort

Après avoir présenté ses condoléances ainsi que celles du peuple nigérian à la famille de l’illustre disparu, la dépouille a été conduite à sa dernière demeure dans sa ville natale de Daura située dans le nord-ouest du Nigéria. Cette cérémonie d’inhumation a connu la présence de plusieurs chefs de gouvernement africains et d’autres hautes personnalités, dont le premier ministre nigérien Ali Mahaman Lamine Zeine et plusieurs membres de son gouvernement.

À noter que Muhammadu Buhari avait dirigé deux fois le Nigéria de 2015 à 2023. Mais bien avant, il avait pris le pouvoir une première fois de 1984 à 1985 suite à un coup d’Etat militaire.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :