Nigeria : une épidémie fait au moins 45 morts dans l’État de Kano

Une épidémie mystérieuse a fait au moins 45 morts au village de Gundutse, dans l’État de Kano, au Nigeria. Les autorités locales et nationales sont mobilisées pour déterminer la cause de cette maladie inconnue.

Nigeria : une épidémie crée la panique dans le village de Gundutse

Depuis le début de cette semaine, une épidémie crée la panique dans le village de Gundutse, situé dans la zone d’administration locale de Kura, dans l’État de Kano, au Nigeria. Selon les rapports officiels, au moins 45 personnes ont perdu la vie en l’espace de quelques jours, dont plusieurs enfants. Adamu Gundutse, un habitant du village, a révélé que 35 corps ont déjà été enterrés dans un cimetière local, tandis que de nouvelles tombes sont creusées pour accueillir les victimes récentes.

Les autorités locales de Gundutse ont pris des mesures d’urgence en signalant l’épidémie au ministère de la Santé. Des échantillons d’eau et de sang ont été prélevés pour analyse en laboratoire afin de déterminer la cause de cette maladie mystérieuse. En attendant les résultats, les habitants ont été invités à utiliser l’eau des puits, tandis qu’un forage dans le village a été fermé par mesure de précaution.

Nigeria : le démenti du gouvernement concernant Boko Haram
Ramadan : 9 musulmans arrêtés au Nigeria
Nigeria : une explosion dans l’État de Plateau fait 38 morts
Une centaine de militaires américains débarque au Nigeria

Les responsables gouvernementaux, dont le commissaire à la santé de l’État, Abubakar Labaran, ont assuré que des équipes d’experts ont été dépêchées sur place pour enquêter sur l’épidémie et prendre les mesures nécessaires pour endiguer sa propagation.

Il est à noter que les épidémies sont malheureusement fréquentes dans les zones rurales du Nigeria, en raison de l’eau insalubre et de pratiques d’hygiène précaires. Les médecins et les organisations internationales recommandent vivement l’utilisation d’eau potable pour prévenir de telles épidémies et protéger la santé des populations.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique sur 7 | Média d’actualités Côte d’Ivoire, politique, économie est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :