Officiel : les Aigles du Mali ont trouvé leur nouvel entraîneur (photo)

Le successeur d’Éric Chelle au poste de sélectionneur des Aigles du Mali est trouvé. La Fédération malienne de football (Femafoot) a annoncé l’identité du nouvel entraîneur de la sélection nationale mercredi 28 août 2024.

Tom Saintfiet nommé sélectionneur des Aigles du Mali

On connaît désormais le nouveau sélectionneur des Aigles du Mali. La Femafoot a décidé de confier les destinées de l’équipe nationale sénior au belge Tom Saintfiet. De nombreux candidats avaient postulé pour le poste d’entraîneur principal de la sélection nationale du Mali après le départ du technicien Eric Chelle. Parmi ceux-ci, figure également Fousseni Diawarra. Mais, c’est le dossier du Belge qui a le plus séduit la commission chargée d’étudier les dossiers.

CAN 2025 : Pape Thiaw lance un sérieux message après le chaos en finale
CAN 2025 : La CAF punit l’Algérie

Le tout nouveau sélectionneur Tom Saintfiet aura la lourde mission de redresser la pente au niveau de l’équipe nationale. Car, le climat reste énormément tendu entre les joueurs et la Fédération, peu avant le limogeage de l’ancien coach. Toute chose qui a conduit à la suspension du capitaine des Aigles du Mali, Hamari Traoré, par la Femafoot, après qu’il a publié une note dénonçant la mauvaise gestion de la Fédération.

CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent
CAN Maroc 2025 : le roi Mohamed VI brise le silence

Tout compte fait, Tom Saintfiet n’est pas nouveau en Afrique de l’Ouest. Pour avoir resté sur le banc des Scorpions de la Gambie, le technicien trouvera certainement la meilleure formule pour fédérer les forces afin que la bonne ambiance puisse revenir au sein de l’équipe du Mali. Et cela commence déjà par la publication de sa prochaine des joueurs retenus pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :