Au terme d’une campagne de Premier League époustouflante, Liverpool a décroché son titre de champion d’Angleterre après une nouvelle victoire éclatante sur la pelouse de Tottenham ce dimanche. Ce sacre marque le vingtième couronnement de l’histoire des Reds en championnat d’Angleterre, une performance qui ancre davantage le club dans la légende du football britannique.
Les Reds au sommet ! Liverpool remporte la Premier League après une saison exceptionnelle
C’est désormais officiel. Liverpool FC remporte la Premier League cette saison. Le club a su dominé tout sur son passage. Depuis la sixième journée les Reds sont devenus leader du championnat et n’ont plus lâché le trône jusqu’à la consécration ce dimanche suite à la victoire face à Tottenham.
S’appuyant sur un Mohamed Salah au sommet de son art, véritable leader technique, et un collectif parfaitement huilé, orchestré par un milieu de terrain exemplaire composé de Ryan Gravenberch, Alexis Mac Allister et Dominik Szoboszlai, le nouveau coach Arne Slot, successeur de Klopp, a su déployer un football flamboyant qui a enchanté les supporters d’Anfield d’août jusqu’à ce couronnement.
A lire aussi : Coupe du Roi : le FC Barcelone triomphe du Real Madrid en finale
Meilleure attaque de Premier League et deuxième meilleure défense d’outre-Manche, Liverpool a réalisé une saison stratosphérique, faisant preuve d’une constance impressionnante là où tous ses rivaux ont traversé des périodes de doute plus ou moins prononcées.
Cette rigueur et cette exemplarité ont propulsé Liverpool inexorablement vers le sacre en Premier League. Ce dimanche, un simple point face à Tottenham suffisait aux Reds pour décrocher leur vingtième titre de champion. Mais, au terme d’une victoire maîtrisée de bout en bout (5-1), les pensionnaires d’Anfield ont fait vibrer leurs supporters à l’image d’une saison qui, assurément, restera gravée dans les annales du club.
Ce cru exceptionnel laisse entrevoir un avenir radieux sous la direction d’Arne Slot, ouvrant un nouveau chapitre prometteur pour le légendaire club de la Mersey.