PPA-CI : 19 militants suspendus, la Ligue des femmes dissoute

Nouvelle décision de sanctions au PPA-CI. Dans un communiqué publié ce jour par sa Porte-parole , le parti informe de la suspension de 19 de ses membres, militants ou élus de base. Ils sont sanctionnés pour avoir violé la décision du Comité Central.

Côte d’Ivoire : plusieurs militants du PPA-CI suspendu pour indiscipline

Pour violation de la décision du Comité Central qui a décidé du boycott des législatives, plusieurs membres du PPA-CI viennent d’être suspendus à titres conservatoire. Ils sont au nombre de 19. La liste est composé d’élus et de militants de base.

A lire aussi : PPA-CI : 22 cadres, dont Blaise Lasm, révoqués

PDCI-RDA : Bredoumy Soumaïla en liberté !
Côte d’Ivoire : le calendrier prévisionnel des concours en 2026
Pourquoi la Côte d’Ivoire est surnommée le « poumon économique de l’Afrique de l’Ouest »
Assalé Tiémoko pris en étau après les législatives de 2025

La décision a été prise suite à la plainte du Président exécutif auprès du Conseil de discipline. Cette plainte a a suscité des poursuites disciplinaires contre les mis en cause, conformément à l’article 101 des Statuts du parti.

C’est dans ce cadre, les militants ci-dessous ont été suspendus. Le président Laurent Gbagbo a également décidé de dissoudre la Ligue des femmes, la présidente de ladite étant suspendue.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :