Sadio Mané absent de la liste du Sénégal : Pape Thiaw clarifie

Le sélectionneur des Lions de la Téranga du Sénégal, Pape Thiaw a dévoilé sa liste pour les rencontres amicales prochaines. L’absence de Sadio Mané est la grosse surprise de cette liste publiée ce mardi 27 mai 2025. À cet effet, le patron de la sélection nationale a tenu à justifier cette absence qui parait incompréhensible pour tout le monde.

« C’est sa décision » : Pape Thiaw justifie la non-convocation de Sadio Mané pour les deux prochaines confrontations du Sénégal

Après la publication de la liste des Lions de la Téranga du Sénégal pour les rencontres amicales de prestige face à l’Irlande (6 juin) et à l’Angleterre (10 juin), le coach n’a pas échappé à la plus pertinente question des médias. Il s’agit de l’absence de Sadio Mané qui est en pleine forme actuellement avec son club, Al Nassr.

Interpellé, Pape Thiaw a été clair avec ses interlocuteurs. À en croire le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, il s’agit d’une décision personnelle du joueur que le coach n’a fait que respecter. « Comme vous l’avez tous constaté, Sadio Mané ne figure pas dans la liste. C’est une décision personnelle qui lui appartient. « Moi, en tant que sélectionneur, je respecte cette décision », a fait répondu le technicien sénégalais.

CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent
CAN Maroc 2025 : le roi Mohamed VI brise le silence

À lire aussi : Tournoi des 4 nations : voici la liste d’Emerse Faé

CAN 2025 : Pape Thiaw lance un sérieux message après le chaos en finale
CAN 2025 : La CAF punit l’Algérie

Ce dernier a également indiqué que c’est le collectif qui compte pour lui et qu’il va toujours composer avec les joueurs qui sont prêts et disponibles à se battre pour le pays. Mais les rumeurs font état de ce que le natif de Bambali aurait pris cette décision suite aux diverses critiques virulentes dont il a fait l’objet après sa prestation jugée décevante contre le Soudan, le 22 avril dernier lors de la dernière journée FIFA.

À noter que dans cette liste de 26 joueurs appelés par le sélectionneur, on note un mélange entre cadres et jeunes prometteurs. Ainsi, la présence du capitaine Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy, Pape Matar Sarr ou encore des jeunes Mamadou Lamine Camara et Yehvann Diouf est remarquée.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :