Sécurité routière : Le ministère des Transports satisfait des attitudes des usagers

Selon le ministère des Transports, les usagers ivoiriens font montre d’un changement qualitatif dans leur comportement.

Sécurité routière : Le ministère des Transports satisfait

À l’occasion du lancement de la 14e édition de la Semaine nationale de la sécurité, Étienne Kouakou, conseiller technique au ministère des Transports, en charge de la coordination des actions de sécurité routière, a salué « les résultats actuels des différentes éditions de la semaine nationale de la sécurité routière« .

Selon lui, il a été observé de constater un changement qualitatif dans le comportement des usagers. « On observe que les conducteurs des engins à deux roues portent des casques et le port de la ceinture de sécurité devient un réflexe », a-t-il déclaré.

Côte d’Ivoire : la surprise d’Alassane Ouattara pour les ministres sortis
Côte d’Ivoire : premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement
Téné Birahima Vice-Premier ministre de Côte d’Ivoire : ils osent tout – Analyse
Rien ne va plus pour Adama Bictogo, le fisc en action

M. Kouakou a saisi l’opportunité pour révéler qu’en Côte d’Ivoire en 2023, on a enregistré 37 accidents par jour en 2023 contre 41 en 2022. Dans le cadre de la 14e semaine de la Semaine nationale de la sécurité, le ministère des Transports entend sensibiliser les usagers sur le port de casques, l’interdiction de l’usage du téléphone en situation de conduite et la réduction de la vitesse.

La Semaine nationale de la sécurité routière intervient entre le 3 et le 10 de chaque mois dans le cadre de la Stratégie nationale de la Sécurité routière 2021- 2025.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :