Dakar : Suivez l'actualité du Sénégal au quotidien

Sénégal : 690 Kg de cocaïne saisis par la marine

Cochimau HOUNGBADJI
Partager :
Une importante quantité de cocaïne saisie au Sénégal
Des plaquettes de cocaïne

690 Kg de cocaïne saisis en haute au Sénégal. L’opération a été menée par une équipe de la marine qui était en pleine patrouille.

Sénégal : la marine saisit 690 Kg de cocaïne en haute mer

Une embarcation transportant une forte quantité de cocaïne, en direction de l’Europe, a été interceptée par un patrouilleur de la marine sénégalaise. Selon un communiqué rapporté par AFP, les occupants de l’embarcation n’ont pas très vite obtempéré à l’interpellation des éléments de la marine.

Le patrouilleur a dû lancer des tirs de semonce pour maîtriser les trafiquants qui ont eu le temps de se débarrasser de la cargaison. Le produit a été largué en mer, avant d’être récupéré par les marins.

Les saisies de drogues en mer deviennent récurrentes ces dernières semaines au Sénégal. En novembre et mi-décembre, les autorités sécuritaires avaient indiqué que près de trois tonnes de drogues avaient été arraisonnées à deux reprises au moins.

Rédigé par

Cochimau HOUNGBADJI

Journaliste l Analyste Politique l Animateur Web TV l Web journaliste - Spécialiste référencement SEO l Passionné de la Com digitale l Certification Google : Fondamentaux du Marketing Numérique.

Voir ses 2439 articles

Articles similaires