Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye va reprendre les airs après son dernier voyage en Chine. Le chef de l’Etat est annoncé aux Etats-Unis dans quelques jours pour un séjour.
Bassirou Diomaye Faye va se rendre aux Etats-Unis
Après avoir parcouru l’Europe et l’Asie, le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye va se rendre sur le continent américain. Le successeur de Macky Sall est annoncé aux Etats-Unis. Selon les informations, le premier citoyen sénégalais sera en visite aux USA le 21 septembre prochain.
Ousmane Sonko attendu au Maroc
Sénégal – CAN 2025 : Ousmane Sonko attendu au Maroc
Dans le pays de l’Oncle Sam, le président de la République, fera deux activités majeures. Bassirou Diomaye Faye va prendre part pour la première fois à l’Assemblée générale (AG) des Nations unies, à New York. Il profitera pour prononcer son discours à la tribune de l’ONU mardi 25 septembre. Le premier citoyen sénégalais participera également au sommet du Futur à l’initiative du secrétaire général de l’Onu.
Diomaye Faye procède à l’ouverture préparatoire de la conférence sur l’eau
Présidentielle de 2029 au Sénégal : Diomaye Faye en route pour être candidat
Pour rappel, le dernier voyage de Bassirou Diomaye Faye était en Chine. Il y était sur invitation de son homologue chinois Xi Jinping pour une visite d’État en Chine, prévue les 3 et 4 septembre 2024. Profitant de sa présence au pays des dragons rouges, le président du Sénégal a également participé au Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), qui a eu lieu à Beijing du 4 au 6 septembre 2024.
